09 81 15 03 64 avocat@martinvalerie.com

Avocat en droit de la famille

La fin de toute vie de couple a des conséquences humaines et financières sur plusieurs personnes. Votre avocat en droit de la famille est disponible pour vous écouter, vous aider à prendre du recul pour trouver des solutions pérennes et éviter la multiplication des conflits dans le temps.

Procédure de divorce

Le divorce mais aussi la rupture de PACS, la séparation après une période de concubinage, ont des conséquences morales et patrimoniales importantes. La première étape consiste à faire le point avec vous de la situation avec bienveillance. Lors de cette première consultation, j’écoute votre histoire et vos attentes. Je fais également le point sur les droits de chacun et sur les solutions générales envisageables.

Après la signature d’une convention d’honoraires, je vous demanderai un nombre conséquent de documents pour monter votre dossier et affiner le champ des possibles parmi toutes les procédures amiables ou contentieuses.

Divorce : situation des enfants

Nous ferons ensemble le point sur la situation des enfants en fonction de leur âge, de leur scolarité, de leur environnement…pour proposer des solutions dans l’intérêt de vos enfants : quelle résidence, quel mode de garde : garde alternée ou partagée, quel droit de visite ou d’hébergement pour les grands-parents.

Aspects financiers de la séparation

Nous aborderons également les aspects financiers du divorce : pension alimentaire, fréquence de révision, situation du patrimoine commun (appartement acheté pendant le mariage ou maison achetée en indivision pendant le concubinage…). Nous dressons ensemble clairement le tableau financier de chacun pour une vision juste du partage.